Au service des entreprises et des marques, le contenu éditorial d’influence s’appuie sur une stratégie de communication à fort impact. Grâce au print, à la photo, à la vidéo et même au son, le contenu éditorial saura frapper fort auprès de sa cible. Le Groupe SCP est spécialiste du contenu éditorial d’influence via la publication de publireportages dans Challenges, Capital, Management ou d’autres magazines grand public.
Grâce à des canaux de diffusion hautement qualifiés, typiquement le magazine professionnel Challenges, le mensuel économique Capital ou encore la revue spécialisée sur le développement personnel de carrière Management, le Groupe SCP maîtrise différentes cibles d’audience. Un atout pour ses clients entreprises et marques qui souhaitent bénéficier d’un outil de communication pertinent et influent dans ces médias, à destination d’une cible précise, les CSP +. Ainsi, fabricant d’informations et de communication d’influence, le Groupe SCP favorise la mise en relation de ses clients avec leurs cibles. En les touchant à différents niveaux, qu’il s’agisse d’information économique, culturelle, sociétale, artistique ou même grand public. Grâce à un planning stratégique de publications de dossiers thématiques ciblés dans ces magazines, le Groupe SCP met en valeur les entreprises et les marques par le biais de publireportages réalisés par un réseau de rédacteurs professionnels partout en France, de manière à être au plus près des clients.
Stratégie d’influence
Allié à la vidéo avec une diffusion sur le web, le publireportage viendra ainsi en complément d’une stratégie d’influence globale. Pour l’entreprise, il s’agit de mettre au point une stratégie qui permette d’être efficace et d’améliorer à la fois la notoriété et l’empathie envers la marque, en fonction de son actualité. L’objectif est ainsi de s’adresser directement à son lectorat, à sa cible, via les meilleurs contenus éditoriaux qu’il soit. Le publireportage, qu’il s’agisse d’un quart de page, d’une demie page ou d’une page pleine, prendra soin de mettre en image et en mots les valeurs essentielles de la marque. Nul besoin d’être dithyrambique dans les propos, ou d’écrire avec emphase. L’écriture doit rester fluide, neutre et objective pour paraître la plus fidèle à la réalité et s’émanciper des codes de la publicité. Ici, pas besoin d’en faire trop. En l’occurrence, le mieux est l’ennemi du bien.
Dispositif multicanal
Photos, vidéos et mise en page sont au service de la communication éditoriale. Le publireportage sera monté en page sans trop s’éloigner des codes d’un article de la rédaction, à la différence près qu’il sera mentionné « Communiqué », « Publireportage », « Publi-communiqué » ou « Publi-information ». Une obligation éditoriale qui stipule ainsi que c’est l’annonceur qui est à l’origine de cette communication. Toujours est-il que, même si l’annonceur est l’initiateur et l’instigateur de cette publication, il reçoit les conseils avisés d’un professionnel du secteur. Le Groupe SCP, par son expertise et son savoir-faire, en fait partie. Ce dernier l’oriente sur le choix du contenu d’influence, les photos, la mise en page ainsi que la diffusion. Quel est le moment opportun pour communiquer ? Quelle est sa cible ? Comment bien réussir une reprise de l’information via les réseaux sociaux et médias d’influence ? etc…
Fort de ce savoir-faire, le Groupe SCP accompagne les acteurs de l’économie dans leur stratégie de communication d’influence. La présence dans les médias, via les publireportages Challenges, Capital ou Management, séduit ainsi une catégorie socio-professionnel leau fort pouvoir d’achat et à forte influence. Gage de réussite !