Sélectionner une page

C’est en leur délivrant une information captivante qu’on réenchante nos prospects. Voilà le secret d’un publireportage réussi. Cet exercice particulier, à la frontière de la publicité et de la rédaction journalistique, doit être valorisant pour vous et intéressant pour le lecteur. C’est le credo du groupe SCP spécialisé dans la réalisation de publireportages de grande qualité dans des magazines comme Challenges, Capital ou encore Paris Match. Voici trois conseils pour mener à bien votre projet.


1- Choisir le « bon angle »
C’est un vrai métier de savoir trouver le bon angle ! Sur un même sujet, vous avez une quantité infinie de manières de raconter votre histoire. Et pour un publireportage efficace dans un magazine comme Challenges, par exemple, il vous faut en choisir une et une seule. Vous devez donc au préalable, déterminer l’angle de l’article, c’est-à-dire la question principale à laquelle il répond. Si vous partez dans tous les sens, votre écrit ne sera pas très intéressant. Pour être percutant, mieux vaut cibler, « angler » le sujet et garder de la place, pour de beaux visuels. On veut souvent tout dire, tout raconter, et c’est une erreur. Le journaliste en charge de la rédaction de votre article saura vous aiguiller. Spécialisé dans les publireportages pour des magazines comme Challenges, Capital, Voici ou encore Paris Match, le groupe SCP fait en effet appel à un réseau de journalistes rédacteurs spécialisés et expérimentés. Ils sont à même de vous guider pour vous proposer l’angle le plus valorisant pour vous et le plus intéressant pour le lecteur. Car c’est le secret d’un publireportage réussi.

2- Eviter le jargon
De même, pour donner une image valorisante de votre entreprise et de votre activité, mieux vaut proscrire tout jargon. Et là encore, le groupe SCP avec son réseau de rédacteurs spécialisés dans le publireportage pour des magazines nationaux type Challenges, saura vous conseiller. En effet, une erreur fréquente dans les publireportages réalisés par des rédacteurs sans expérience, consiste à donner la parole à l’annonceur, à lui offrir une tribune, sans l’aider à prendre du recul pour s’adresser à sa cible de façon intelligible. Pourtant, c’est le job du rédacteur. Il fait office d’intermédiaire, de filtre, de médiateur, entre l’annonceur et sa cible pour l’aider à reformuler certaines phrases, éviter tout jargon et donc rendre agréable et intéressante la lecture du publireportage.

3- Etre attractif pour ses prospects
Pour être attractif pour les lecteurs du magazine dans lequel figure votre publi-reportage (Challenge, Capital, Paris Match, Voici…), vous devez apporter une information utile, intéressante, bien ficelée et à valeur ajoutée. Les rédacteurs expérimentés du groupe SCP spécialisés dans les publi-reportages sauront trouver le bon équilibre pour vous valoriser sans tomber dans le discours purement publicitaire qui manquerait de sincérité. Le ton employé, à la frontière de la publicité et de la rédaction journalistique, donne de l’épaisseur à vos éléments de langage. En sachant vous décentrer tout en parlant habilement de l’expertise de votre entreprise et de ses produits, vous apportez la preuve de votre compétence.