Sélectionner une page

Le publireportage revient en force. A travers ce format à la frontière de l’information et de la publicité, les annonceurs offrent à leurs cibles un contenu intelligent et utile qui leur permet de se démarquer par une communication porteuse de sens.

Dans une concurrence forcenée pour capter l’attention, les marques doivent plus que jamais « communiquer utile », rendre service et développer le dialogue et l’interaction avec leurs cibles. Opter pour un discours purement autocentré est même devenu une grave erreur, dans un paysage médiatique marqué par une inflation constante des supports de communication et par la place centrale des médias sociaux, avides de contenus attractifs. Pour tenter de sortir du lot, les entreprises ont une multitude de moyens à leur disposition. Elles peuvent s’essayer au buzz ludique, si cela correspond à l’ADN de leur marque et à condition de maîtriser les codes de la communication virale. Il est parfois risqué de sortir des sentiers battus par une communication osée différenciante. Pour éviter le bad buzz, mieux vaut être vraiment sûr des personnes à qui vous confiez les rênes de votre réputation.

Le publireportage idéal pour capter l’attention

Une autre piste pour vous faire remarquer de façon plus certaine, surtout si vous évoluez dans le B2B, c’est d’avoir recours aux publireportages sur des supports comme la version web de Capital ou des chaînes à grande audience comme BFM TV. Un format qui revient aujourd’hui en force. Pourquoi ? Parce que dans la nouvelle économie de l’attention, le publireportage vidéo et télévisée capte l’intérêt et favorise la mémorisation, à un coût très raisonnable.

Un contenu utile pour se différencier

Les publireportages permettent aux entreprises de délivrer des informations pertinentes et de jouer la carte de la valeur ajoutée pour leurs cibles. Grâce à un publireportage vidéo sur la version web de Capital ou encore sur des chaînes à grande audience comme BFM Business, les marques s’extraient d’une communication purement promotionnelle pour offrir un contenu utile. Elles ont la possibilité d’intervenir sur des sujets techniques pour faire la démonstration concrète de leur expertise et renforcer ainsi leur crédibilité.

Un contenu porteur de sens

À travers un publireportage télévisé ou vidéo sur des supports comme Capital ou des chaînes à forte audience comme BFM TV, elles peuvent aussi prendre la parole pour exprimer le bénéfice de leur activité pour la société. C’est l’occasion unique de montrer les retombées positives de leurs actions pour la création d’emplois sur un territoire, par exemple. Elles peuvent mettre en valeur leurs actes concrets pour préserver l’environnement, à condition bien sûr, d’accorder leurs paroles et leurs actes. Et si elles arrivent à construire un dialogue et une véritable relation dans la durée avec leur public, elles pourront alors progressivement s’imposer comme des marques porteuses de sens. Un véritable enjeu actuel du marketing des entreprises qu’accompagne le groupe SCP, le spécialiste français des publireportages print, vidéos, télévisés, dans les grands médias comme Capital, Challenges, BFM TV ou encore BFM Business.