Numéro 1 des magazines de news économiques en France, avec une cible de lectorat des plus qualitatives (managers, cadres, dirigeants, très hauts revenus, CSP ++), Challenges séduit quelque 4,5 millions de lecteurs chaque semaine, tous supports confondus. Le Groupe SCP, spécialisé dans l’achat d’espace, propose la diffusion de publireportages print et web de grande qualité au sein de ce magazine. Mais pourquoi choisir de communiquer via le publireportage dans Challenges ?
Choisir de communiquer via un publireportage au sein du magazine Challenges est la garantie de toucher une cible très haut de gamme. En effet, Challenges est au cœur des réseaux d’influences à la fois politiques et économiques en France. Magazine préféré des hauts dirigeants, Challenges alerte sur les informations confidentielles, décrypte les décisions économiques et politiques, analyse les stratégies d’entreprises, éclaire sur les nouveaux enjeux sociétaux, raconte les success story et les trajectoires des grandes figures de l’économie mondiale. Avec 1,8 million de lecteurs chaque semaine sur la version print, près de 1 million de lecteurs sur ordinateur, 1,5 million sur mobile et 630.000 sur tablette, Challenges peut se prévaloir d’avoir une audience largement cross-canal. D’ailleurs, le Groupe SCP a bien compris cette tendance et propose à la fois des publireportages print pour la version papier et leur transposition web pour une consultation à tout moment en ligne, que ce soit sur smartphone ou tablette numérique. La version web peut d’ailleurs être enrichie de photographies supplémentaires, d’un lien cliquable vers un site internet ou d’une vidéo, ce qui apporte de la valeur ajoutée à l’information sponsorisée.
Des dossiers thématiques à portée économiques
Par ailleurs, les lecteurs de Challenges sont majoritairement des hommes, à 63 %, et à 69 % ils ont plus de 50 ans. Ils sont donc en situation de haute responsabilité. Ainsi, choisir de communiquer via le publireportage au sein d’un magazine très sectorisé comme Challenges, c’est l’assurance de toucher un public cible hautement qualifié dans le domaine de l’économie et de la politique. C’est à la fois un média qui compte et dans lequel il est intéressant pour les entreprises de services aux entreprises, les banques, les assurances, les services, loisirs et activités haut de gamme de communiquer. En effet, elles ont ici toutes leurs places pour toucher le plus facilement possible leurs audiences spécifiques. L’équipe de rédacteurs professionnels du Groupe SCP maîtrise parfaitement les outils de communication à destination de ce lectorat et propose chaque semaine des dossiers thématiques. Notamment sur des sujets comme les meilleures grandes écoles, les sports et activités d’élite, les meilleurs hôtels pour séminaires d’entreprises, les nouvelles start-up de la FinTech, les dernières innovations technologiques, l’intelligence artificielle ou encore les néo-banques. Autant de thématiques qui puisent leurs intérêts dans l’actualité et dans le tissu économique national. Ainsi, un publireportage orienté interview d’expert aura un impact majeur sur le lectorat de Challenges qui y retrouvera une publi-information ciblée.
Le Groupe SCP, spécialiste du publireportage print et vidéo, accompagne les entreprises qui souhaitent communiquer de manière qualitative dans des titres de presse reconnus. Challenges, comme Capital ou Management, sont ainsi les magazines dans lesquels la publication d’un publireportage aura le plus d’impact sur sa cible.